Spécialisés dans les traumatismes sportifs, les troubles orthopédiques et musculo-squelettiques.

Nous vous accompagnons dans votre rééducation pour atteindre des objectifs adaptés à votre âge, votre style de vie et votre pratique sportive.

Thérapie manuelle

Traitement exclusivement manuel, basé sur des mobilisations et manipulations articulaires, ou tissulaires. Elle permet de libérer les articulations, maintenir vos amplitudes et les entretenir sur le long terme.

carousel-img-4

Réadaptation musculaire

Nos séances visent à entretenir ou récupérer force et trophicité musculaire. Les exercices se veulent variés en utilisant la résistance du poids de corps, ou nos appareils de renforcement (rameur hydrolique, vélo, Tapis de course, électrostimulation, haltères, etc…).

Méthode CGE

Spécifique aux pathologies de l’épaule, elle corrige les dysfonctions de l’articulation et en prévient les lésions.

icon-decor-2

Proprioception

Elle stimule la capacité du corps à adapter la position de ses segments les uns par rapport aux autres, dans un geste sportif ou une activité de la vie quotidienne.

icon-decor-3

K-Taping

Ces bandes adhésives colorées tendent à reproduire l’élasticité musculaire sans limiter le mouvement articulaire. En agissant sur les récepteurs de la peau, elles peuvent avoir un effet tonifiant ou détonifiant sur le muscle et un effet drainant au niveau lymphatique.

icon-decor-1

Strapping et contention souple

Moyen de contention adhésif souple. Il permet de limiter le mouvement d’une articulation lésée pour favoriser sa cicatrisation ou prévenir un mouvement dangereux.

carousel-img-3

Theragun

Outils de percussion, l’appareil assure une fréquence de 40 battements par seconde. Il est utilisé dans la récupération musculaire et le traitement des tendinopathies.

FLOWIN® sport

Il permet un renforcement musculaire par des mouvements glissés. Très utile pour un travail excentrique du muscle. Il sollicite également le gainage et l’équilibre du corps.

Massage Deep Tissue

Ce type de massage cible les muscles profonds. Les pressions sont appuyées en suivant le muscle dans toute sa longueur. L’objectif est de réduire la tension musculaire, restaurer l’élasticité du muscle et augmenter la vascularisation locale pour accompagner le processus naturel de guérison du corps. Ces massages durent 60 minutes.